LA MISSION DU CFPL   |   LES MEMBRES   |   LE CONSEIL D'ADMINISTRATION  
LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

   Raymond DUFFAUT
   Président

   Xavier ADENOT
   Vice-Président

   Serge GAYMARD
   Vice-Président

   Michel JARRY
   Vice-Président

   Diane POLYA-ZEITLINE
   Vice-Présidente

   Gilbert HENRY
   Trésorier

   Maurice XIBERRAS
   Trésorier-adjoint

   Jérôme GAY
   Secrétaire

   Jean-Paul BURLE
   Secrétaire-adjoint

   Claude-Henri BONNET
   Administrateur

   Valérie CHEVALIER
   Administratrice

   Marc CLEMEUR
   Administrateur

   Thierry FOUQUET
   Administrateur

   Isabelle MASSET
   Administratrice

   Michèle MELLORY
   Administratrice

   Jean-Yves OSSONCE
   Administrateur

   Yvan RIALLAND
   Administrateur

   Bertrand ROSSI
   Administrateur

Michèle MELLORY
Administratrice

michelemellory@hotmail.fr

Après des études universitaires de psychologie, Michèle Mellory rejoint l´Ecole de Mime Jacques Lecocq et étudie le chant avec Henri Legay.

Lauréate du concours de soliste de Radio-France en 1972, elle commence une carrière lyrique qui la mène sur les scènes parisiennes (Théâtre Mogador, Théâtre du Palais Royal, Théâtre des Bouffes Parisiens, Théâtre de l´Eldorado...), et dans les grands théâtres de France à Avignon, Marseille, Lille, Bordeaux... Elle se produit également en Belgique (Bruxelles, Charleroi, Liège...), en Allemagne, en Suisse, au Canada..., et y interprète les rôles de jeune première fantaisiste dans l´opérette et l´opéra comique.
Citée par de nombreuses chaînes de télévision et par des articles dans la presse ("Le Figaro" avec Pierre Petit ou "Vive l´Opérette" avec Claude Dufresne), elle participe également aux tournages des succès de Francis Lopez.

En 1979, elle devient Conseillère Artistique, puis Directrice Artistique du Théâtre de Boulogne-sur-Mer, avant de devenir en 1997 Chargée de mission lyrique pour la ville de Boulogne-sur-Mer. Parmi ses nombreuses activités, elle participe à l´Animation Culturelle pour l´Académie de Lille et enseigne le théâtre et la communication.
Responsable de "l’Atelier Théâtre" des lycées Nazareth et Mariette, Michèle Mellory a vu son spectacle « Mort sur le Nil » sélectionné pour représenter la France lors des rencontres culturelles organisées à Athènes pendant les jeux Olympiques 2004.

En 2005, elle a produit une adaptation des «Noces de Figaro » avec le lycée Nazareth et de la comédie musicale « Chicago » avec le lycée Mariette.
En 2006, ce fut la comédie musicale « Cats ».
Avec ses élèves, elle prépare l’adaptation et la mise en scène des « Misérables » en juin 2007 ainsi que « Le tour du monde en 80 jours ».

Michèle Mellory poursuit aujourd’hui sa carrière dans les rôles de Desclauzas.
Pour la saison à venir, elle interprétera entre autre : « La Fille de Madame Angot », «La Toison d’Or », « Princesse Czardas » et « La Vie Parisienne »…