LA MISSION DU CFPL   |   LES MEMBRES   |   LE CONSEIL D'ADMINISTRATION  
LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

   Raymond DUFFAUT
   Président

   Xavier ADENOT
   Vice-Président

   Serge GAYMARD
   Vice-Président

   Michel JARRY
   Vice-Président

   Diane POLYA-ZEITLINE
   Vice-Présidente

   Gilbert HENRY
   Trésorier

   Maurice XIBERRAS
   Trésorier-adjoint

   Jérôme GAY
   Secrétaire

   Jean-Paul BURLE
   Secrétaire-adjoint

   Claude-Henri BONNET
   Administrateur

   Valérie CHEVALIER
   Administratrice

   Marc CLEMEUR
   Administrateur

   Thierry FOUQUET
   Administrateur

   Isabelle MASSET
   Administratrice

   Michèle MELLORY
   Administratrice

   Jean-Yves OSSONCE
   Administrateur

   Yvan RIALLAND
   Administrateur

   Bertrand ROSSI
   Administrateur

Guy CONDETTE
Administrateur

Il débute ses études musicales au Conservatoire de Lille, puis entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient sept premiers prix d’instruments et d’écriture. Après une courte carrière d’instrumentiste professionnel (classique, jazz, variétés) dans des formations de renom, pianiste, répétiteur et chef de chant passionné par les masses orchestrales et la connaissance des voix, il s’oriente vers la direction d’orchestre. Pierre Dervaux et Jésus Etcheverry seront ses maîtres.

Il obtient le premier prix international des jeunes chefs d’orchestre au Festival de Besançon en 1969, et en 1976, à Salzbourg, le premier prix international du concours de chef d’orchestre Hans Haring, décerné par la radio autrichienne et parrainé par H. von Karajan. Au cours de sa carrière, Guy Condette a été chef d’orchestre principal au Théâtre de Lille (ballet et opéras), premier chef d’orchestre à l’Opéra de Nancy, directeur de l’orchestre de chambre Ensemble instrumental de Lorraine à Nancy, directeur de la musique et chef d’orchestre au Grand-Théâtre de Limoges, directeur de la musique à l’Opéra de Nantes et des Pays de Loire, chef d’orchestre principal de l’Orchestre de chambre du Limousin.

Guy Condette est actuellement directeur général et artistique de l´Opéra-Théâtre de Limoges et directeur musical de l’Orchestre Symphonique Régional de Limoges et du  Limousin.

Il a dirigé l’Orchestre de Paris au Festival de Besançon, les orchestres de l’ORTF,  de Lille, Strasbourg, Nice, l’Orchestre Philharmonique de Radio France au Festival du Marais en 1977, l’Orchestre de l’Opéra-comique. Il s’est produit dans les théâtres de Nantes, Nancy, Marseille, Metz, Rennes, Lille, Tours, Saint-Etienne, Reims, Rouen, Bordeaux, Avignon, et à l’étranger lors de concerts à Stresa, Padoue, Lausanne, Genève, Liège, Karlsruhe, Luxembourg, Barcelone, Courtrai, Bruxelles, Salzbourg. À Salzbourg, pour la radio autrichienne, il a enregistré en création mondiale trois pièces pour orchestre de César Bresgen, avant de participer, au cours de la saison 1996-1997, à des concerts en Bulgarie et en Pologne. En 1998, il a donné plusieurs concerts pour la ville de Naples, et ajouté un nouveau CD à ses nombreuses réalisations en enregistrant à Sofia Les Sept dernières paroles du Christ sur la croix  de Joseph Haydn. Il a également été l´invité de l´Orchestre de Chambre de Varsovie.

Guy Condette possède un répertoire très vaste d’œuvres lyriques, dont plusieurs créations mondiales, et de nombreuses œuvres symphoniques et de ballet.

Crédit Photo : DR