PRÉSENTATION   |   ÉDITION 2018   |   ÉDITION 2002   |   ÉDITION 1998  
  ÉDITION 2002

   Les lauréats

   La tournée des lauréats

   Les partenaires

   Revue de presse

   Banque d'images
  VOIX NOUVELLES 2002
La troisième édition des Voix Nouvelles a été conjointement organisée par le Centre Français de Formation Lyrique et la Fondation France Télécom avec le concours de nombreux partenaires.

objectif principal du concours était de permettre à de jeunes chanteurs, y compris ceux dont la formation ne s´inscrivait pas dans un parcours dit "classique", de se faire entendre par les professionnels de l´art lyrique. (Directeurs d´opéra, chefs d´orchestre, chefs de chant, metteurs en scène, directeurs de conservatoires, agents artistiques).

La spécificité du Concours Voix Nouvelles est d´aller à la rencontre de ces jeunes chanteurs, leur audition ayant lieu en région.

25 maisons d´opéras
(points-relais) ont acueilli les épreuves éliminatoires et finales régionales ; 27 régions (France Métropolitaine, DOM et Canada) ont ainsi été représentées.

417 candidats se sont inscrits aux éliminatoires, 137 ont été finalistes régionaux, 49 demi-finalistes nationaux, 11 finalistes nationaux et six d´entre-eux ont été les lauréats de cette édition 2002.