De La PEÑA Eleonora 

De La PEÑA Eleonora
28 ans
Nationalité Francaise

Web :
www.eleonoradelapena.com

ALLEGORICA OPERA MANAGEMENT
36 rue de la Roquette
75011 Paris -
Tél : +33 (0)1 43 73 09 32
Portable : +33 (0)6 72 17 19 67
E-mail :
info@allegorica.it
Web :
www.allegorica.it

Mise à jour le 21 Août 2013

 Retour à la liste  

 Nouvelle recherche  
 MEZZO
 Mezzo Soprano

Biographie

Bercée par la musique classique depuis son enfance, Eleonora prend ses premiers cours de chant à l’âge de 14 ans avec son père, le ténor Philippe Casado, et rentre au Conservatoire d’Aix-en-Provence, en second cycle à l’âge de 16 ans. En parallèle, elle poursuit l’apprentissage de la technique vocale et du répertoire avec Philippe Casado, ainsi qu’avec le chef de chant Orlando Soccavo.

Elle commence en 2006 à se produire en récitals, concerts et sur scène. À 18 ans, elle interprète son premier rôle, celui de Ernestina dans l’opéra de Rossini L’Occasione fa il ladro  au Festival Coté Cour à Aix en Provence durant l’été 2008, au Théâtre Christian Liger de Nîmes en février 2009 ainsi qu’au Festival d’Art Vocal à Caunes-en-Minervois en juillet 2009.
En décembre 2009, Elle se produit au Théâtre du Jeu de Paume d’Aix-en-Provence dans le rôle-titre de Cendrillon, création sous forme d´opéra-comique, dont la partition est composée d’extraits musicaux des Cendrillon de Rossini, Massenet, Isouard et Viardot. En mars 2010, elle interprète le rôle d’Eurydice dans Orphée aux enfers d’Offenbach, avec l’Académie Régionale de Chant Lyrique, au Théâtre de l’œuvre à Marseille.
En mai 2010, elle est Amélite dans l’opéra de J.P Rameau Zoroastre au Théâtre de Lenche à Marseille avec l’ensemble baroque Graffiti.

Depuis Janvier 2010, Eleonora travaille avec Christian Mendoze et son ensemble Musica Antiqua Provence pour une série de récitals. Elle y chante des airs d’opéra de Haendel et Mozart, des Motets de Vivaldi, des canciones españolas du XVII et XVIII siècles et des cantates de Haendel, Vivaldi et Bach. Elle fait son premier récital à Paris avec l´ensemble Musica Antiqua Provence, le 5 mars dernier au Théâtre du Châtelet avec un programme Vivaldi. Elle est alors réinvitée au Théâtre du Châtelet pour mars 2012.

Cette année, elle se produit pour la première fois à l´étranger, au Palazzo Montanari à Vicenza en Italie pour deux concerts avec le chef Fabio Missaggia (directeur artistique de Spazio & Musica à Vicenza).
Elle participe également à plusieurs Festivals : Festival international d’orgue de Roquevaire (septembre 2011), Festival international de musique de Trans-en-Provence (Juillet 2011), Festival de Villevielle (août 2011), Festival La Domitienne (septembre 2011).
Eleonora est finaliste de l´Audition Annuelle du Centre Français de Promotion Lyrique du 26 septembre 2011 à l’Opéra Bastille.

Parmi ses projets, elle sera la soprano solo dans Elias de Mendelsohn en juin 2012 à la Cathédrale d’Aix-en-Provence, puis Didon dans Dido and Aeneas de Purcell au Musée Granet de cette même ville. Elle se produira également, en 2012, au Théâtre du Châtelet à Paris, en Suisse, au Festival de Sion et au Musiksommer de Zurich.


Rôles interprétés

1ère Sorcière (Dido and Aeneas - PURCELL)
Terme di Caracalla di Roma - Juin 2013

Dido (Dido and Aeneas - PURCELL)
Festivals Opéra au château d´Aix-en-Provence - d´Art Vocal de CAunes de Minervois - des Nuits musicales de la Vallongue - Juillet 2012

soprano solo (Stabat Mater - PERGOLESI)
Festival de Villevieille - Festival la Dominitienne - Août 2011

soprano solo (In Furore - VIVALDI)
Théâtre du Châtelet - Paris - Mars 2011

Amélite (Zoroastre - RAMEAU)
Théâtre de Lenche, Marseille - Mai 2010

Eurydice (Orphée aux Enfers - OFFENBACH)
Théâtre de l´Oeuvre, Marseille - Mars 2010

Ernestina (L´Occasione fa il ladro - ROSSINI)
Festival de Caunes-en-Minervois - Juillet 2009

Ernestina (L´Occasione fa il ladro - ROSSINI)
Théâtre Christian Liger, Nîmes - Janvier 2009

Ernestina (L´Occasione fa il ladro - ROSSINI)
Festival "Coté Cour" d´Aix-en-Provence - Juillet 2008


Rôles sus

2ème Sorcière, Esprit (Dido and Aeneas - PURCELL)

Berta (Il Barbiere di Siviglia - ROSSINI)

Cherubino (Le Nozze di Figaro - MOZART)

Despina (Cosi fan tutte - MOZART)

Erinice (Zoroastre - RAMEAU)

Serpina (La Serva Padrona - PERGOLESI)

Siebel (Faust - GOUNOD)

Stephano (Roméo et Juliette - GOUNOD)

Zerlina (Don Giovanni - MOZART)